Actualités

La coulée verte rejoint la Seine Imprimer Envoyer
PasserelProjVéritable trait d'union assurant la continuité de la coulée verte jusqu'aux bords de Seine, la passerelle reliera, en franchissant l'avenue Napoléon Bonaparte (RD 913), les côteaux des Gallicourts à la plaine des Closeaux  et aux bords de Seine.

Mise en service et inauguration dimanche 3 octobre 2010.

Après lPasserel01a mise en service, l'été dernier, du premier tronçon du tunnel de l'A86, c'est désormais au tour de l'agencement des abords et de l'équipement que se concentre l'activité. Ainsi, les mois d'octobre a vu notamment les dernières finitions apportées au jardin public aménagé au pied de la colline de la Jonchère, le long de la RD913 (ancienne N13) et les préparatifs des travaux de construction d'une passerelle piétonne qui surplombera la voie.

Long d'une centaiPasserel2ne de mètres et large de 8.70 mètres au maximum (dont 3,9 mètres utiles pour les piétons), cet équipement a vocation à proposer un cheminement agréable et sécurisé aux promeneurs. Avec ses rampes d'accès en pente douce, il assure ainsi, dans le cadre du parc naturel urbain, une liaison paysagère entre la Coulée Verte et la Plaine des Closeaux.

Son implantation, nécessite toutefois l'abattage de quelques arbres (ils seront compensés par d'autres plantations) et la démolition d'une pePasserel3tite maison. Ces opérations seront réalisées courant novembre avant l'installation du chantier proprement dit. Côté Closeaux, ces travaux occasionnent le déplacement de quelques dizaines de mètres du terrain de tir à l'arc, mais aussi l'aménagement d'un nouveau terrain de football en revêtement synthétique au Stade du Parc.

Passerel4A noter enfin que, par sa conception, cet ouvrage pourra être construit sans interruption de la circulation, hormis quelques perturbations ponctuelles au moment de la pose du tablier du pont. Soulignons que le coût est subventionné par l'Etat à hauteur de 80%.
(source : Rueil Infos)

(cliquer sur les photos pour agrandir)


Mise à jour le Lundi, 06 Décembre 2010 00:40