Actualités

Accueil Les Commissions Internet et Communications Bientôt du Très Haut Débit

En résumé

  • En février 2008, le CV JMSC publie un rapport mettant en lumière les problèmes de débit et connexion à Internet.
Rapport Internet 2008
  • Fin 2009, le Conseil Général détaille le plan THD Seine visant à équiper en fibre optique d'ici 2015 chaque foyer des Hauts-de-Seine.
.
  • Avril 2010, Patrick OLLIER écrit au Président de l'ARCEP pour lui demander que JMSC soit équipé en priorité en fibre optique au travers d'un test en zone pavillonaire.
.
  • Second semestre 2011, Sequalum déploie la fibre optique dans toutes les rues du village JMSC.
Bientôt du Très Haut Débit Imprimer Envoyer
Internet_FO_3Le 30 septembre 2009, la Commission Européenne a rendu un avis favorable sur le projet THD Seine du Conseil Général des Hauts-de-Seine.
Le projet THD Seine consiste à déployer une infrastructure passive, neutre et ouverte de fibres optiques jusqu'à l'abonné, sur l'ensemble du département des Hauts-de-Seine en six ans maximum. D'ici 2015, 100% des foyers, des entreprises et des institutions publiques du département seront raccordés en fibre optique; près de 827 900 prises optiques seront installées. Ceci quelle que soit la densité des zones y compris les zones dites "blanches" donc non rentables à court et moyen terme pour le Très Haut Débit.  (source HDS Mag)

Retrouvez plus d'informations sur le projet THD Seine le site Internet du Conseil Général du 92.

Y sont détaillés:

Enfin pour tous les détails feuilletez le supplément HDS.plus de novembre/décembre 2009 sur le Très Haut Débit dans le 92.
.
Mise à jour le Jeudi, 23 Juin 2011 22:22