Actualités

Accueil Les Commissions Sécurité Partez en sécurité !
Partez en sécurité ! Imprimer Envoyer

PhBailly2

Pour que votre retour de vacances soit aussi agréable que votre départ, la commission Sécurité du Conseil de Village vous rappelle quelques mesures simples mais indispensables à prendre pour assurer la sécurité de votre villa ou appartement pendant votre absence.

 

  • Pensez à vous inscrire à l’OTV (Opération Tranquillité Vacances) auprès de la Police Nationale au 13, rue Charles Floquet. Sur notre village c'est la Police Nationale (toujours en collaboration avec la Police Municipale) qui, de juin à septembre est chargée de surveiller nos habitations.

Ce service gratuit mis à la disposition des Rueillois permet à nos polices de surveiller de façon régulière vos habitations et de vous informer en cas de problème constaté. Sachez qu’avec votre autorisation et en l’absence d’un chien de garde, la Police est habilitée à pénétrer sur votre propriété en cas de suspicion d’effraction.

 

  • Veillez à équiper votre logement d’un système d’alarme performant relié à un centre de surveillance.  Cet outil de protection des habitations est devenu aujourd’hui indispensable et permet d’éviter qu’une tentative d’effraction ne se transforme en cambriolage. Une sirène qui se déclenche est un moyen efficace pour faire fuir les personnes mal intentionnées.

 

  • L'entraide est un élément déterminant dans la lutte contre les cambriolages. N’hésitez pas à informer de votre absence voisins et proches en qui vous avez toute confiance. Ils seront vos yeux et vos oreilles pendant votre absence. S’ils sont témoins d’une tentative de cambriolage de votre domicile, ils ne doivent pas tenter d'intervenir mais ils devront contacter immédiatement la police en composant un des numéros ci-dessous.

 

  • Les numéros indispensables :                            N° d’urgence de la Police : 17

N° de la Police Nationale : 01 41 39 49 00  -  N° de la Police Municipale : 01 47 32 46 46

 

 

Bonnes vacances à tous !!

 

.                                                                                                                                                             La Commission Sécurité   -  Juin 2013

 

 

Mise à jour le Mercredi, 26 Juin 2013 07:39