Actualités

Accueil Les Commissions Internet et Communications Le Très Haut-Débit arrive dans le village JMSC

En résumé

  • En février 2008, le CV JMSC publie un rapport mettant en lumière les problèmes de débit et connexion à Internet.
Rapport Internet 2008
  • Fin 2009, le Conseil Général détaille le plan THD Seine visant à équiper en fibre optique d'ici 2015 chaque foyer des Hauts-de-Seine.
.
  • Avril 2010, Patrick OLLIER écrit au Président de l'ARCEP pour lui demander que JMSC soit équipé en priorité en fibre optique au travers d'un test en zone pavillonaire.
.
  • Second semestre 2011, Sequalum déploie la fibre optique dans toutes les rues du village JMSC.
Le Très Haut-Débit arrive dans le village JMSC Imprimer Envoyer
fo5Grâce à l'action conjointe des services de la Mairie et du Conseil de Village qui, face aux difficultés rencontrées par tous, a entrepris depuis 2008 une sensibilisation des acteurs et opérateurs concernés par les télécommunications, chaque logement de notre village va être équipé en priorité en fibre optique et pourra ainsi enfin accéder au Très Haut-Débit Internet.

Ce déploiement s'inscrit dans le cadre du projet THD Seine initié par le Conseil Général des Hauts de Seine (voir article " Bientôt du Très Haut-Débit "). Pour notre village, celui-ci aura lieu progressivement à partir du mois de juillet 2011. Les travaux nécessaires seront effectués sous l'égide de la société Sequalum à qui le Conseil Général du 92 a confié une concession de 25 ans dans le cadre d'une délégation de service public.

En pratique une information régulière sera faite tant par la société Séqualum que par votre Conseil de Village sur la période du déploiement. Ainsi notez dès à présent qu'une exposition, dédiée à la fibre optique et sa mise en place, aura lieu lors du déjeuner champêtre des Pinces-Vins le 11 septembre 2011 sur le terrain municipal à l'angle des rues des Hauts-Bénards et du Chemin des Dames de Saint-Louis. (Voir vidéo reportage ci-dessous)

En attendant, retrouvez ici dès à présent :
  • la plaquette de présentation de la fibre optique THD Seine , comprenant notamment un coupon de pré-réservation

Pour plus de détails, envoyez vos questions à la Commission Internet du Conseil de Village : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Notre village JMSC a réussi à bénéficier de l'opportunité de pouvoir s'équiper en priorité avec une infrastructure de demain que beaucoup nous envient. Soyons prêts à saisir cette opportunité.

La commission Internet du Conseil de Village


Stand fibre optique lors du déjeuner champêtre Pinces-Vins 2011 - Reportage vidéo

Mise à jour le Samedi, 03 Mars 2012 11:16